Facebook est-il utile pour les photographes ?

facebook

On ne présente plus Facebook le réseau social aux milliards d’utilisateur. Mais quelle est son utilité pour les photographes.

Premièrement cella dépend de votre cible. Si vous travailler surtout dans la mode, ou que vous recherchez de jeune modèle, Facebook n’est pas vraiment adapter. En effet c est plutôt un réseau social de « vieux ». Donc plus de 25 ans. Dans mon cas par exemple Facebook est assez bien. En effet je suis spécialisé en photo de bébé et de grossesse, donc ma clientèle est de jeune parent ou leur famille. Des personne qui sont donc sur Facebook et vont probablement faire des recherche dessus ou tout du moins, vérifier la page du photographe.

Ensuite pour qu’un réseau social comme Facebook soi vraiment utile à votre busines il faut partager de façon régulière votre travail. Il arrive même assez souvent que ce soit le client qui partage votre publication, ses photo donc, avec sa famille est amis, qui de temps à autre repartage avec d’autre amies que le travail pourrait intéressez. Il m’arrive de temps à autre d’avoir des clients qui sont amis d’autre client est qui ont vus la photo de grossesse de leur amie ou celle de leur bébé.

Vous pouvez visitez ma page pro Facebook : La Photographe Nada Ivanova

Autre point fort de Facebook est son système de pub très bien fait, a tarif correct et qui permet de cibler très vite votre clientèle. Cela peut être très bien en période calme, ou lorsque qu’il y a un coup de mou, de faire une petite campagne de pub. Ou tout simplement de façon régulière histoire de toujours avoir quelque client sous le coude. Pour que cela fonctionne correctement il faut obligatoirement alimenter la page de façon régulière avec du contenue et de nouvelle photo. Il serait dommage d’avoir payé pour faire venir un futur client, pour qu’il se rende compte que votre dernier contenu date de l’an dernier…il n’y a pas mieux pour le faire fuir.

Personnellement je ne publie sur ma page pro Facebook que des choses qui concerne mon travail. Donc ça va être des séances photo grossesse ou des séances photo nouveau-né. En général je mets quelque photo de chaque séance. Je propose bien entendu à mes clients une option de non publication. Ainsi chacun a la possibilité de refuser d’avoir ses photos sur Facebook. Je mets aussi de temps à autre des photos de nouveau accessoire, ou bonnet que je viens de faire.

Pour moi Facebook est vraiment indispensable. Tous mes clients ou presque l’utilise. Beaucoup me joigne par Messenger dans Facebook. C’est plus pratique que les emails pour discuter et expliquer certaine chose aux clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page