Fstopper toute l’info sur la photo

fstopper

Si il y a un site sur internet ou il faut être inscrit pour un photographe, c’est Fstopper (à condition de parler l’anglais).

c’est vraiment une énorme source d’information. Avec des photographes du monde entier qui écrivent des articles, ainsi que tout un tas de vidéo concernant la photographie, c’est une source d’information et d’inspiration intarissable.

Il y a de nombreux test d’appareils photo objectifs et autres matériels, écris par des photographes, il y a même de temps a autre des infos sur du matériels en prévente.

Un grand nombre de tutoriels photo son présent, pour les débutant comme pour les confirmer.

De nombreux concours sont organiser, et vous serez jugé et noté par les membres du site, donc les autres photographes. Ce qui a l’avantage de voir un peu où on se trouve dans la qualité du travail.

Attention sur Fstopper les note son dure 1 étoile est une photo moyenne de type monsieur tous le monde, 3 étoile c’est une bonne photo… 5 étoile est réserver aux photos exceptionnelles. En effet vous êtes notez par des photographes ils ont l’habitude, ils voient les moindres défauts, et savent immédiatement le travail qu’il y derrière.

Ces notes sont aussi importantes car elle détermine le nombre de photo dans votre portfolio. En effet de base vous ne pouvez avoir que 30 photo dans votre galerie. Pour augmenter le nombre il faut par exemple avoir des photos avec une moyenne de 3 étoiles avec 5 votes. Ou bien avoir une photo plébisciter par le jury…

Vous trouverez mon profil ici la photographe Nada Ivanova sur Fstopper

je trouve ça très bien, car tout le monde montre que de belle photo.il n’y a pas de portfolio de 300 photos donc 280 sont des trucs moche. Ouvrez une galerie d’un photographe et c’est direct de la qualité, du travail inspirant, des idées.

Il existe aussi un système de groupe pour discuter de photo par sujet … vous pouvez poster vos photo dans ces groupe et demander aux autres des idées pour vous améliorer.

Pour le moment je dois dire que je trouve les personnes assez respectables. C’est commenter à l’Américaine, ce qui changeant pour nous français.

Finalement il y a un système de suivis pour être avertie quand un photographe que vous aimez poste une nouvelle photo. très pratique pour voir un peut se qu’ il se fait dans un domaine ou simplement découvrir de nouveau clicher merveilleux.

Tous ces services sont gratuits. Bien entendu Fstopper de vie pas d’amour et d’eau fraiche, donc les services sont limités. Il y a donc certain service, comme une partie des tutoriels qui sont payant.

Vous l’aurait compris je suis fan. Je n’ai malheureusement pas trouvé quelque chose d’identique en français. Pour moi Fstopper est vraiment une espèce de réseaux social pour les photographes a utilisé d’urgence pour ceux qui parle anglais et qui veulent découvrir de nouvelle chose sur la photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page